Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière coopérative > REPRAN : REseau Pathologies Respiratoires Agricoles National

REPRAN : REseau Pathologies Respiratoires Agricoles National

Information - Brochure

Présentation du réseau REPRAN et des maladies respiratoires concernées. Information sur les risques en milieu agricole, les principes de prévention et la prise en charge.
Document réalisé en partenariat avec l’ASEPT Franche-Comté Bourgogne, le CHRU de Besançon et l’INMA (Institut National de Médecine Agricole).

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 01/2018

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Information

Prévention en maraîchage, kit interactif traduit en plusieurs langues

22 avril 2024

La MSA Loire-Atlantique – Vendée, en partenariat avec les Maraîchers Nantais, a créé un kit interactif composé d’affiches traduites en plusieurs langues et de vidéos sous forme de dessins animés. Le kit pédagogique rappelle les principales mesures de prévention à adopter dans le secteur du maraîchage sur les trois environnements de travail : le travail… Voir l’article

Information

Site internet Mon projet de chai

1 mars 2024

Vous aménagez ou construisez votre chai ? Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité… Ce site a été réalisé grâce une coopération efficace entre la MSA et 8 caisses MSA : la MSA Maine-et-Loire, la MSA Gironde, la MSA Picardie, la MSA Ain-Rhône, la MSA des Charentes, la MSA Provence Azur, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Grand Sud.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

19 février 2024

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.