Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière culture > Préconisations dans le cadre de la pêche scientifique à l’électricité

Préconisations dans le cadre de la pêche scientifique à l’électricité

Information - Brochure

Ce guide a pour objectif de préconiser des actions de prévention lors de la préparation et de la réalisation d’un chantier de pêche scientifique à l’électricité. Il n’est pas exhaustif mais oriente les premières réalisations possibles.

Document réalisé en partenariat avec la MSA Sud Aquitaine, les syndicats de la pêche et la maison de l’eau et de la pêche 33.

Référence : 12280
Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 07/2022

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Information

Site internet Mon projet de chai

1 mars 2024

Vous aménagez ou construisez votre chai ? Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité… Ce site a été réalisé grâce une coopération efficace entre la MSA et 8 caisses MSA : la MSA Maine-et-Loire, la MSA Gironde, la MSA Picardie, la MSA Ain-Rhône, la MSA des Charentes, la MSA Provence Azur, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Grand Sud.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

19 février 2024

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.

Information

Alpages, dans la peau d’un berger

21 décembre 2023

C’est bien au-dessus du village de Lavaldens, perché à 1 078 mètres, que travaillent Bastien et Mélodie. Avec leurs cinq chiens de conduite, les quatre chiens de protection et quelque 1 200 brebis, ils arpentent pendant trois mois les alpages du massif du Taillefer, en Isère. Pour le Bimsa, ils dévoilent l’art du planter de bâton… de bergers !