Accueil > Documents > Filière bois >
Accord passé entre la MSA et les acteurs du secteur « Horticulture et Pépinières » pour promouvoir la prévention des risques professionnels dans les entreprises. En vigueur jusqu’au 31 mars 2026.
Publié par : Caisse Centrale MSA
Date d'édition : 04/2022
6 janvier 2023
L’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en partenariat avec la MSA, lance une enquête nationale baptisée CheniPRO. L’objectif est de mesurer les conséquences des chenilles à poils urticants pour la santé des professionnels des espaces verts et des bois et forêts.
29 novembre 2022
Les MSA Ain-Rhône, Alpes Vaucluse et Bourgogne, en partenariat avec la société d’ergonomie Otherway, ont été Lauréats des Prix de l’Innovation de Préventica Lyon (27 au 29 septembre), avec la formation « Ne perdez pas le fil Viticulture » avec une mention coup de cœur du jury qui a mis en avant le travail des équipes MSA dans leur approche de la prévention.
28 octobre 2022
Les équipes de Santé-Sécurité au Travail des MSA de Nouvelle-Aquitaine donnent rendez-vous aux professionnels de la vigne et des fruits et légumes sur leur stand, du 29 novembre au 1er décembre 2022. De nombreuses conférences et des nouveautés à découvrir.