Accueil > Documents > Filière culture >
Dans le cadre du TPJ (Trophée Prévention Jeunes) 2019 organisé par la MSA Loire-Atlantique – Vendée, un groupe d’étudiants du lycée de Briacé (BTS Viticulture-Œnologie 1ère année) a remporté le premier prix avec une vidéo portant sur le risque CO2. Cette vidéo retrace une situation fictive conduisant une jeune femme à s’exposer au gaz carbonique dans une cave viticole. Elle rend hommage à Didier Pasquereau, vigneron nantais décédé en 2018 suite à une intoxication au CO2.
Publié par : MSA Loire Atlantique Vendée
Date d'édition : 05/2019
28 avril 2023
Vous aménagez ou construisez votre chai ? Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité… Ce site a été réalisé grâce une coopération efficace entre la MSA et 8 caisses MSA : la MSA Maine-et-Loire, la MSA Gironde, la MSA Picardie, la MSA Ain-Rhône, la MSA des Charentes, la MSA Provence Azur, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Grand Sud.
29 novembre 2022
Les MSA Ain-Rhône, Alpes Vaucluse et Bourgogne, en partenariat avec la société d’ergonomie Otherway, ont été Lauréats des Prix de l’Innovation de Préventica Lyon (27 au 29 septembre), avec la formation « Ne perdez pas le fil Viticulture » avec une mention coup de cœur du jury qui a mis en avant le travail des équipes MSA dans leur approche de la prévention.
28 octobre 2022
Les équipes de Santé-Sécurité au Travail des MSA de Nouvelle-Aquitaine donnent rendez-vous aux professionnels de la vigne et des fruits et légumes sur leur stand, du 29 novembre au 1er décembre 2022. De nombreuses conférences et des nouveautés à découvrir.