Accueil > Documents > Filière élevage >
Mesures d’organisation à mettre en place pour limiter les risques de propagation du Covid-19 dans le travail des bergers vachers.
Fiche réalisée en partenariat avec la MSA des Alpes du Nord et la MSA Alpes Vaucluse.
En fonction des activités agricoles, des consignes sanitaires spécifiques sont à respecter :
Publié par : MSA Midi Pyrénées Sud
Date d'édition : 05/2020
24 mai 2023
Le 24 mai, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire.Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas adapté à l’Homme. En savoir… Voir l’article
6 janvier 2023
Qu’ils soient sur terre ou en mer, les travailleurs ostréicoles exercent un métier très physique pour permettre à la France d’être le premier pays producteur d’huîtres en Europe. C’est en Charente-Maritime que se concentre le plus gros de la production. Pour améliorer leur bien-être et leur sécurité au travail, la MSA des Charentes s’emploie à écailler les préjugés sur la prévention.
28 novembre 2022
Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.