Votre MSA en région Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière culture > Recruter et fidéliser les salariés en viticulture

Recruter et fidéliser les salariés en viticulture

Information - Brochure

5 thématiques sont abordées : organismes ou moyens de recrutement, processus d’accueil du salarié sur l’exploitation, EPI et tenues vestimentaires en agriculture, améliorations des conditions de travail, rémunération. Brochure réalisée en partenariat avec la communauté d’Agglo Grand Cognac.

Publié par : MSA des Charentes
Date d'édition : 05/2019

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Information

MSATV au Salon de l’agriculture

23 février 2020

La MSA vous donne rendez-vous lundi 24 février pour la 3e édition de #MSATVauSIA avec 6 émissions par jour avec de nombreux sujets consacrés à la prévention des risques professionnels ou la Santé Sécurité au travail : gestes et postures de travail, la prévention des risques professionnels et la réalité virtuelle, …. et de nombreuses… Voir l’article

Information

Immatriculation des véhicules agricoles : jusqu’au 31 août 2020

14 février 2020

Le ministère de la transition écologique et solidaire vient d’accorder un délai supplémentaire de 8 mois pour l’immatriculation des véhicules agricoles et forestiers, sans modification des règles de l’arrêté du 19 décembre 2016.

Information

La Dares a publié une étude sur l’emploi saisonnier avec un focus sur les vendanges 

Entre avril 2018 et mars 2019 un peu plus d’1 million de personnes ont eu au moins un contrat saisonnier en France. Plus d’un quart des saisonniers travaillent dans l’agriculture en particulier dans la récolte de fruits, notamment lors des vendanges.