Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > Pense-bête des questions à se poser lors d’un projet bâtiment pour son troupeau laitier

Pense-bête des questions à se poser lors d’un projet bâtiment pour son troupeau laitier

Information - Brochure

Ce document « Pense-bête des questions à se poser lors d’un projet bâtiment pour son troupeau laitier » s’adresse aux conseillers ainsi qu’aux éleveurs en réflexion sur un projet bâtiment.

Document réalisé en partenariat avec la Cniel, l’Institut de l’élevage Idele, Chambres d’Agriculture France, GIE Elevage Bretragne, btpl, GDS Fraance, frgtv Pays de Loire, ISA Lille, Yncréa et Adice.

 

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 06/2022

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Information

Travailleurs de la mer : bien-être et sécurité au travail

6 janvier 2023

Qu’ils soient sur terre ou en mer, les travailleurs ostréicoles exercent un métier très physique pour permettre à la France d’être le premier pays producteur d’huîtres en Europe. C’est en Charente-Maritime que se concentre le plus gros de la production. Pour améliorer leur bien-être et leur sécurité au travail, la MSA des Charentes s’emploie à écailler les préjugés sur la prévention.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

Le 6 janvier, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas adapté à l’Homme.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

28 novembre 2022

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.