Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière coopérative > Covid-19 : travail sur un chantier agricole

Covid-19 : travail sur un chantier agricole

Information - Fiche
Fiche MSA Covid-19

Mesures d’organisation recommandées pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 dans le travail sur un chantier agricole.

 

En fonction des activités agricoles, des consignes sanitaires spécifiques sont à respecter :

 

 

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 02/2021

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Information

Des huîtres rondes et bien roulées

19 octobre 2021

La société Seaducer, spécialisée dans la création d’outils innovants en ostréiculture, a mis au point un système mécanisé automatisé, appelé le « Roll’Oyster » qui tout en améliorant la qualité de production d’huîtres en claire, soulage l’ostréiculteur sur la partie de son activité la plus pénible, celle où il doit manuellement tourner et remuer les paniers pesant parfois dix kilos en tapant dessus.

Information

L’accueil des saisonniers face à la crise sanitaire

1 septembre 2021

Maraîchage, arboriculture, horticulture, viticulture… Dans le Maine-et-Loire, chaque année, environ 25 000 saisonniers travaillent dans des secteurs agricoles très variés. Face au contexte sanitaire, la MSA a répondu présente pour aider les entreprises à s’adapter et renforcer l’accueil de leurs salariés.

Evènement
26 juin 2021
26 juin 2021

Élevage et Territoire – Le Bugue (24)

2 juin 2021

Salon organisé par la FDCUMA 24 et la Chambre d’Agriculture de Dordogne. La Prévention des Risques Professionnels de la MSA DLG : animera un stand sur la sécurité bucheronnage : Sécurité tronçonneuse, EPI, techniques de coupes… interviendra sur la prévention RPS : Agri Ecoute, Formation de personnes «sentinelles», Intérêt d’un maillage territorial efficace.