Accueil > Documents > Filière coopérative >
Mesures d’organisation recommandées pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 dans le travail sur un chantier agricole.
En fonction des activités agricoles, des consignes sanitaires spécifiques sont à respecter :
Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 02/2021
28 octobre 2022
Les équipes de Santé-Sécurité au Travail des MSA de Nouvelle-Aquitaine donnent rendez-vous aux professionnels de la vigne et des fruits et légumes sur leur stand, du 29 novembre au 1er décembre 2022. De nombreuses conférences et des nouveautés à découvrir.
19 octobre 2021
La société Seaducer, spécialisée dans la création d’outils innovants en ostréiculture, a mis au point un système mécanisé automatisé, appelé le « Roll’Oyster » qui tout en améliorant la qualité de production d’huîtres en claire, soulage l’ostréiculteur sur la partie de son activité la plus pénible, celle où il doit manuellement tourner et remuer les paniers pesant parfois dix kilos en tapant dessus.
1 septembre 2021
Maraîchage, arboriculture, horticulture, viticulture… Dans le Maine-et-Loire, chaque année, environ 25 000 saisonniers travaillent dans des secteurs agricoles très variés. Face au contexte sanitaire, la MSA a répondu présente pour aider les entreprises à s’adapter et renforcer l’accueil de leurs salariés.