Votre MSA en région Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > La marche en laisse et la notion de stop (vidéo)

La marche en laisse et la notion de stop (vidéo)

Information - Vidéo

Pour l’éducation et le dressage du jeune chien, la laisse est l’outil indispensable à avoir avec soi à chaque sortie. Dès lors que la laisse est respectée par le chien, la notion de stop peut être introduite, elle est indispensable pour travailler correctement au troupeau et demander l’arrêt au bon endroit et au bon moment. Cette vidéo donne tous les conseils pour l’apprentissage de la marche en laisse et du stop.

Lire la vidéo

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 12/2019

Téléchargez le document gratuitement

Retour recherche avancée

Plus de mots clés

Actualités

Information

Bouv’Innov : aide à la conception ou rénovation d’un abattoir

11 septembre 2019

Le projet Bouv’Innov, conduit en partenariat avec l’Institut de l’Elevage, propose d’outiller les acteurs impliqués dans des projets de conception ou de rénovation d’un abattoir : maitrise d’ouvrage (entreprises d’abattage, collectivités territoriales, collectif d’éleveurs…), maitrise d’œuvre (bureaux d’étude, équipementiers…), services d’inspection vétérinaire, consultants (préventeurs, ergonomes, éthologues…). Outils disponibles en ligne.

Evènement
04 oct. 2019

Débat autour du film « Et si on parlait travail ? »

3 septembre 2019

La MSA Ile-de France organise un débat autour du film « Et si on parlait travail ? » à Rambouillet (78). Dans ce film, des éleveurs expriment leurs difficultés à concilier vie privée et vie professionnelle. Les spectateurs s’invitent au débat pour sortir de leur isolement et trouver des solutions.

Information

Actualisation de la base EFICATT de l’INRS

26 juillet 2019

L’INRS a créé une fiche consacrée au Mycobacterium bovis et a actualisé les fiches « tularémie » et « fièvre Q » de la base de données EFICATT (exposition fortuite à un agent infectieux et conduite à tenir en milieu de travail), destinée aux professionnels de santé, en particulier aux médecins du travail.