Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière culture > Je roule lentement mais sûrement : 40km/h

Je roule lentement mais sûrement : 40km/h

Information - Affiche

Les limites de vitesse sur route pour les tracteurs et remorques. Série d’affiches disponibles sur la réglementation de circulation des engins agricoles : références 109531, 10953, 10954, 10955, 10956, 10957, 10958, 10959, 10960.

Référence : 10953B
Publié par : Caisse Centrale MSA
Date d'édition : 02/2007

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Information

Influenza aviaire : la situation en France

24 mai 2023

Le 24 mai, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire.Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas adapté à l’Homme. En savoir… Voir l’article

Information

Site internet Mon projet de chai

28 avril 2023

Vous aménagez ou construisez votre chai ? Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité… Ce site a été réalisé grâce une coopération efficace entre la MSA et 8 caisses MSA : la MSA Maine-et-Loire, la MSA Gironde, la MSA Picardie, la MSA Ain-Rhône, la MSA des Charentes, la MSA Provence Azur, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Grand Sud.

Information

Travailleurs de la mer : bien-être et sécurité au travail

6 janvier 2023

Qu’ils soient sur terre ou en mer, les travailleurs ostréicoles exercent un métier très physique pour permettre à la France d’être le premier pays producteur d’huîtres en Europe. C’est en Charente-Maritime que se concentre le plus gros de la production. Pour améliorer leur bien-être et leur sécurité au travail, la MSA des Charentes s’emploie à écailler les préjugés sur la prévention.