Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > Installation de contention fixe adossée à une stabulation

Installation de contention fixe adossée à une stabulation

Technique - Dépliant
Vaches allaitantes

Exemple d’installation de contention fixe pour gagner en confort dans le travail et en efficacité.
Particularités : couloir de contention et pesée abrités
Système électrique de levée de tête. Auto-construction.

Publié par : MSA Bourgogne
Date d'édition : 08/2018

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Information

Influenza aviaire : la situation en France

12 juillet 2022

Le 4 juillet, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.

Information

Un foyer de peste porcine africaine détecté en Allemagne proche de la frontière française

30 mai 2022

Un foyer de peste porcine africaine (PPA) a été confirmé le 25 mai en Allemagne dans un élevage porcin situé à proximité de la frontière française. Cette maladie virale, non transmissible et sans danger pour l’Homme, est mortelle pour les porcs et les sangliers. Afin de protéger le territoire français, le ministère français de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire annonce le renforcement de la surveillance sanitaire sur la faune sauvage et appelle au strict respect des mesures de biosécurité par les professionnels de la filière porcine, les acteurs des territoires et les voyageurs.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

29 novembre 2021

Le 29 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.