Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Guide d’aide à la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Guide d’aide à la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Technique - Brochure

Guide méthodologique pour évaluer les risques (comprendre le danger, identifier les situations dangereuses) et faciliter une démarche de prévention. Guide conçu sous forme de fiches qui permettent de faciliter la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.

Réalisé en partenariat avec la CUMA de l’Isère, les Jeunes Agriculteurs de l’Isère, Agri’Emploi 38, la FDSEA 38, la Chambre d’Agriculture de l’Isère, la Fédération des Alpages de l’Isère et le Service de Remplacement de l’Isère.

Publié par : MSA Alpes du Nord
Date d'édition : 12/2010

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Information

Formez-vous autrement avec la MSA

22 avril 2024

Que vous soyez exploitant, employeur de main d’œuvre ou salarié agricole, votre MSA peut vous proposer diverses formations en santé et sécurité au travail adaptées à vos besoins. Vous y apprendrez à prévenir les risques, réduire les accidents, et garantir la sécurité sur votre lieu de travail.

Information

12ème édition du Concours vidéo 2024 Santé et sécurité au travail

21 décembre 2023

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance sa 12e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail », destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels. Depuis 12 ans, ce concours vidéo est organisé par l’INRS en partenariat avec la CCMSA sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture. Les établissements de l’enseignement agricole peuvent participer au concours vidéo “De l’école au travail” et envoyer leur projet avant le 4 avril 2024.

Information

INRS : Travail de nuit – Comprendre les effets sur la santé (vidéo)

L’Inrs a publié sur son site une vidéo pour comprendre les effets sur la santé du travail de nuit. Le travail de nuit, entre 21h et 6h concerne près de 20 % de salariés et est présent dans de nombreux secteurs d’activité. Cette organisation du travail a des impacts sur la santé et la sécurité.