Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière espaces verts > Fiche d’Aide au Repérage Agricole 2 (FAR Agri) – JEV (Jardins Espaces verts)

Fiche d’Aide au Repérage Agricole 2 (FAR Agri) – JEV (Jardins Espaces verts)

Information - Fiche

Cette fiche a pour but, au sein d’un secteur d’activité agricole spécifié, de recenser les substances et agents chimiques, physiques et ou biologiques parmi les plus dangereux ou les plus représentatifs de la filière, susceptibles de mettre en danger la santé des salariés : substances de produits phytopharmaceutiques autorisées dans l’activité, gaz, fumées, huiles, poussières, rayonnements, toxines…

6 autres FAR Agri sont disponibles sur ce site :

FAR Agri 0 – Présentation des FAR
FAR Agri 1 – Viticulture
FAR Agri 3 – Arboriculture
FAR Agri 4 – Maraîchage
FAR Agri 5 – Grandes cultures
FAR Agri 6 – Bovins Lait
FAR Agri 7 – Scierie

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 01/2023

Plus de mots clés

Actualités

Evènement
05 déc. 2023
07 déc. 2023

Paysalia Lyon

24 novembre 2023

Les services Santé Sécurité au Travail des MSA sont acteurs pour améliorer la prévention des risques des professionnels des paysagistes. Pour marquer cet engagement et présenter ses actions, la MSA sera présente les 5, 6 et 7 décembre 2023, au salon Paysalia à Eurexpo, Lyon.

Information

CheniPRO évalue l’exposition aux chenilles à poils urticants

6 janvier 2023

L’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en partenariat avec la MSA, lance une enquête nationale baptisée CheniPRO. L’objectif est de mesurer les conséquences des chenilles à poils urticants pour la santé des professionnels des espaces verts et des bois et forêts.

Information

Décret relatif aux règles de sécurité applicables aux travaux agricoles dans les parcs et jardins et à d’autres travaux d’entretien de la végétation : en vigueur depuis le 1er mars

28 mars 2022

Le décret n° 2021-1833 du 24 décembre 2021 relatif aux règles de sécurité applicables aux travaux agricoles dans les parcs et jardins et à d’autres travaux d’entretien de la végétation est en vigueur depuis le 1er mars 2022.