Accueil > Documents > Filière bois >
Ce document présente les divers effets sur la santé des poussières végétales. Malgré une représentation positive de cette substance, ce dépliant reprécise aussi d’où vient le risque, les voies d’exposition, et les différents moyens de prévention collectif et individuel à mettre en place.
Publié par : MSA Maine-et-Loire
Date d'édition : 02/2022
25 janvier 2023
Le WORLD FIRA, salon international de la robotique agricole, aura lieu du 7 au 9 février 2023 à Toulouse. Pour la première fois plus de 20 robots seront en démonstration dans les champs, en conditions réelles .
6 janvier 2023
Les exosquelettes sont une innovation qui promet de réduire la pénibilité du travail et les troubles musculosquelettiques (TMS). S’ils représentent une solution adaptée à certaines situations, l’investissement doit être mûrement réfléchi.
L’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en partenariat avec la MSA, lance une enquête nationale baptisée CheniPRO. L’objectif est de mesurer les conséquences des chenilles à poils urticants pour la santé des professionnels des espaces verts et des bois et forêts.