Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Déclaration de dérogation pour la réalisation de travaux réglementés par des jeunes en formation professionnelle

Déclaration de dérogation pour la réalisation de travaux réglementés par des jeunes en formation professionnelle

Technique - Brochure
Réalisation de travaux réglementés, par les jeunes de plus de quinze ans et de moins de 18 ans, en formation professionnelle

À destination des employeurs de jeunes mineurs et des chefs d’établissement, documents (fiches pratiques, formulaires et notices) à utiliser lors de l’accueil d’un jeune stagiaire, élève ou apprenti, amené à réaliser des travaux dangereux, pour lesquels des dérogations doivent être demandées auprès de l’inspection du travail.
Documents réalisés en partenariat avec la DRAAF, la DIRECCTE et les Caisses d’Assurance-Accidents Agricoles (CAAA) en région Grand Est.

Publié par : MSA Marne Ardennes Meuse
Date d'édition : 06/2019

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Evènement
29 sept. 2022

PREVENTICA LYON 2022 : conférence « La grossesse au travail. Quelles démarches ? Quels outils pour les entreprises? »

28 septembre 2022

La MSA Ain-Rhône, présente au salon Préventica Lyon 2022, animera mercredi 29 septembre à 13h15 une conférence sur « La GROSSESSE AU TRAVAIL. Quelles démarches ? Quels outils pour les entreprises ? »

Information

Préconisations dans le cadre de la pêche scientifique à l’électricité

La MSA Sud Aquitaine a réalisé, en partenariat avec la CCMSA, les syndicats de la pêche et la maison de l’eau et de la pêche 33, un guide qui a pour objectif de préconiser des actions de prévention lors de la préparation et de la réalisation d’un chantier de pêche scientifique à l’électricité.

Information

Remplacement des agriculteurs : Un service gagnant

27 septembre 2022

Les services de remplacement sont nés il y a cinquante ans de l’imagination d’agriculteurs désireux de s’organiser pour partir en vacances sans pénaliser le fonctionnement de leurs exploitations. Ils sont déployés partout en France pour que les exploitants bénéficient des avancées sociales. Ils peuvent enfin se faire remplacer en cas d’accident, de maladie ou de formation. La MSA accompagne ce dispositif essentiel à l’attractivité du métier afin de répondre aux enjeux du renouvellement des générations.