Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Déclaration de dérogation pour la réalisation de travaux réglementés par des jeunes en formation professionnelle

Déclaration de dérogation pour la réalisation de travaux réglementés par des jeunes en formation professionnelle

Technique - Brochure
Réalisation de travaux réglementés, par les jeunes de plus de quinze ans et de moins de 18 ans, en formation professionnelle

À destination des employeurs de jeunes mineurs et des chefs d’établissement, documents (fiches pratiques, formulaires et notices) à utiliser lors de l’accueil d’un jeune stagiaire, élève ou apprenti, amené à réaliser des travaux dangereux, pour lesquels des dérogations doivent être demandées auprès de l’inspection du travail.
Documents réalisés en partenariat avec la DRAAF, la DIRECCTE et les Caisses d’Assurance-Accidents Agricoles (CAAA) en région Grand Est.

Publié par : MSA Marne Ardennes Meuse
Date d'édition : 06/2019

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Information

Pour un été en sécurité

23 septembre 2021

Comme chaque année, à l’heure des moissons et du ballet des machines de la ferme aux champs, le risque d’accident augmente. Le 24 juin, Terre-net.fr organise un webinaire avec Benoit Moreau, conseiller national en prévention des risques professionnels à la CCMSA, pour passer l’été en sécurité.

Evènement
07 sept. 2021
09 sept. 2021

La MSA à Inno’agri

6 septembre 2021

Destiné aux professionnels du monde agricole, le salon Innov’agri est organisé autour de différents villages : agroécologie ; protection des cultures ; robotique ; méthanisation ; emploi et formation ; contrat de solution ; irrigation. La MSA Beauce Cœur de Loire y participera. Elle proposera différentes animations sur les risques électrique, chimique, de chutes de hauteur et présentera ses possibilités d’accompagnement des professionnels.

Evènement
19 sept. 2021
22 sept. 2021

La MSA au 23ème Congrès Mondial sur la sécurité et la santé au travail

La MSA au 23ème Congrès Mondial sur la sécurité et la santé au travail Lors du 23ème Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail , la MSA présentera la méthode TMSa : « TMSa : Trouvons Mes Solutions adaptées ». Cette méthode innovante permet aux acteurs de la prévention des risques professionnels et de la Santé au Travail de la MSA (conseillers en prévention, médecins du travail et infirmiers de santé au travail) de mobiliser les décideurs (chefs d’entreprise et exploitants agricoles) à la prévention des troubles musculo-squelettiques.