Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Covid-19 : accueil des saisonnier en vendanges

Covid-19 : accueil des saisonnier en vendanges

Information - Dépliant
Fiche MSA Covid-19 saisonniers

L’adaptation de l’organisation des vendanges dans le contexte Covid-19 : préparation de l’arrivée des travailleurs (accueil, hébergement, repas etc…), lors de la récolte (vendange, nettoyage du matériel, conduite d’engin), lors de la réception de la vendange (transfert de la vendange, traitement, déchets, nettoyage…).

En fonction des activités agricoles, des consignes sanitaires spécifiques sont à respecter :

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 07/2020

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Evènement
07 sept. 2021
09 sept. 2021

La MSA à Inno’agri

6 septembre 2021

Destiné aux professionnels du monde agricole, le salon Innov’agri est organisé autour de différents villages : agroécologie ; protection des cultures ; robotique ; méthanisation ; emploi et formation ; contrat de solution ; irrigation. La MSA Beauce Cœur de Loire y participera. Elle proposera différentes animations sur les risques électrique, chimique, de chutes de hauteur et présentera ses possibilités d’accompagnement des professionnels.

Evènement
19 sept. 2021
22 sept. 2021

La MSA au 23ème Congrès Mondial sur la sécurité et la santé au travail

La MSA au 23ème Congrès Mondial sur la sécurité et la santé au travail Lors du 23ème Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail , la MSA présentera la méthode TMSa : « TMSa : Trouvons Mes Solutions adaptées ». Cette méthode innovante permet aux acteurs de la prévention des risques professionnels et de la Santé au Travail de la MSA (conseillers en prévention, médecins du travail et infirmiers de santé au travail) de mobiliser les décideurs (chefs d’entreprise et exploitants agricoles) à la prévention des troubles musculo-squelettiques.

Information

Front commun contre le mal-être

1 septembre 2021

Les membres du Conseil de l’agriculture française (FNSEA, Jeunes agriculteurs, chambres d’agriculture, MSA) ont exposé le 30 juin leurs propositions communes pour mieux accompagner exploitations et exploitants en difficulté. Présentation à plusieurs voix.