Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Covid-19 : Conséquences professionnelles et état de santé des travailleurs du monde agricole et des indépendants au sortir du premier confinement du printemps 2020 (synthèse)

Covid-19 : Conséquences professionnelles et état de santé des travailleurs du monde agricole et des indépendants au sortir du premier confinement du printemps 2020 (synthèse)

Etude - Brochure
Enquête Coset Covid

Synthèse présentant les résultats de l’enquête auprès de travailleurs indépendants et du monde agricole pour évaluer, avec un recul de deux années, l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur leur activité professionnelle et leur état de santé.
Cette enquête a été menée par Santé publique France en partenariat avec la MSA.

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 02/2022

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Evènement
29 sept. 2022

PREVENTICA LYON 2022 : conférence « La grossesse au travail. Quelles démarches ? Quels outils pour les entreprises? »

28 septembre 2022

La MSA Ain-Rhône, présente au salon Préventica Lyon 2022, animera mercredi 29 septembre à 13h15 une conférence sur « La GROSSESSE AU TRAVAIL. Quelles démarches ? Quels outils pour les entreprises ? »

Information

Préconisations dans le cadre de la pêche scientifique à l’électricité

La MSA Sud Aquitaine a réalisé, en partenariat avec la CCMSA, les syndicats de la pêche et la maison de l’eau et de la pêche 33, un guide qui a pour objectif de préconiser des actions de prévention lors de la préparation et de la réalisation d’un chantier de pêche scientifique à l’électricité.

Information

Remplacement des agriculteurs : Un service gagnant

27 septembre 2022

Les services de remplacement sont nés il y a cinquante ans de l’imagination d’agriculteurs désireux de s’organiser pour partir en vacances sans pénaliser le fonctionnement de leurs exploitations. Ils sont déployés partout en France pour que les exploitants bénéficient des avancées sociales. Ils peuvent enfin se faire remplacer en cas d’accident, de maladie ou de formation. La MSA accompagne ce dispositif essentiel à l’attractivité du métier afin de répondre aux enjeux du renouvellement des générations.