Accueil > Documents > Filière bois >
Étude menée en partenariat avec des ergonomes : identification des situations critiques dans l’activité de débardage, des facteurs aggravants et des facteurs qui favorisent la protection de la santé et sécurité des travailleurs.
Référence : 122018
Publié par : MSA Ain Rhône
Date d'édition : 12/2018
12 octobre 2020
L’agence sanitaire Anses a annoncé début octobre des restrictions d’utilisation du glyphosate pour la viticulture, l’arboriculture fruitière, les grandes cultures et la forêt, qui entreront en vigueur dans les six mois. Ces restrictions répondent à la volonté du gouvernement de supprimer les principaux usages du glyphosate d’ici 2023.
30 juillet 2020
Pour améliorer l’organisation des sauvetages lors d’un accident en forêt, la MSA Lorraine, en partenariat avec les acteurs de la forêt publique et privée ainsi que des secours de la région, a mis en place des points de rencontre des secours en forêt. Le projet vise à définir un modèle pour tout le pays en… Voir l’article
8 juillet 2020
Suite à l’épidémie du Coronavirus, le salon Innov-agri initialement prévu les 8, 9 et 10 septembre à Outarville est annulé sur décision administrative.