Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Toutes Filières > Vous souffrez de symptômes respiratoires liés aux activités agricoles ?

Vous souffrez de symptômes respiratoires liés aux activités agricoles ?

Information - Dépliant
REPRAN vous informe et oriente vers des professionnels

Présentation du réseau REPRAN et des maladies respiratoires concernées. Information sur les risques en milieu agricole, les principes de prévention et la prise en charge.

Document réalisé en partenariat avec l’ASEPT Franche-Comté Bourgogne.

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 03/2021

Téléchargez le document gratuitement

Actualités

Evènement
27 sept. 2022
29 sept. 2022

PREVENTICA LYON 2022

16 septembre 2022

Préventica, le salon de référence dédié à la santé-sécurité au travail, se tiendra les 27, 28, 29 septembre à Lyon Eurexpo. Trois conférences majeures seront animées par la MSA avec des témoignages d’entreprises accompagnées : – Le 27 septembre à 10h45 : « Une FORMATION INNOVANTE pour transformer les pratiques de prévention » Une formation qui s’adresse à l’esprit en faisant parler le corps. L’affilage des… Voir l’article

Evènement
22 sept. 2022

Colloque – Organisation du travail et santé mentale, Approche juridique

12 septembre 2022

L’université de Nantes organise le 22 septembre le colloque Organisation du travail et santé mentale, Approche juridique. Ce colloque qui clôture le projet Orga-SEN, se déroulera à la faculté de droit de Nantes et ambitionne d’analyser sur le plan juridique, le lien entre organisation du travail et santé mentale.

Information

COVID-19 : FAQ enseignement agricole

Le 29 août, le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation a actualisé la Foire aux Questions (FAQ) sur l’enseignement agricole, pour la rentrée 2022 dans l’enseignement agricole . Cette FAQ vise à donner des réponses claires et concises aux questions concernant le fonctionnement de l’enseignement technique agricole et de l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage dans le contexte sanitaire lié à la COVID-19.