Accueil > Documents > Toutes Filières >
Le port de gants est recommandé pour éviter ou limiter le contact avec les produits chimiques. Avant de choisir un gant, il convient d’analyser le poste de travail pour determiner les risques auxquels sont confrontés les utilisateurs, les contraintes de la tâche à effectuer et la morphologie de chacun.
Publié par : MSA Picardie
Date d'édition : 08/2015
18 avril 2025
Une Convention Nationale d’Objectifs de Prévention (CNOP) signée entre la Caisse Centrale de la MSA et les membres du Collège Employeurs et du Collège Salariés du Comité Technique National (CTN) permet à des entreprises agricoles de moins de 199 salariés de signer un contrat de prévention avec la MSA.
14 avril 2025
Dans le cadre de la certification de son service Santé-Sécurité au Travail (SST), la MSA lance une enquête nationale du 1er au 30 avril 2025. Cette enquête vise à mesurer le niveau de satisfaction des entreprises cotisantes, des non-salariés agricoles adhérents volontaires et des salariés agricoles.
En tant que non-salarié agricole (chef d’entreprise, métayer, chef d’exploitation, conjoint, aide familial ou associé), vous pouvez adhérer volontairement au suivi individuel de santé au travail de la MSA : la cotisation forfaitaire annuelle 2025 est de 94€.