Accueil > Documents > Toutes Filières >
Définition d’un produit chimique, accompagnement de la MSA dans l’évaluation du risque, réglementation et recommandations concernant les mesures de prévention.
Référence : MPN-SST-019
Publié par : MSA Midi Pyrénées Nord
Date d'édition : 07/2019
1 septembre 2025
Le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, le ministère de l’Intérieur, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), Santé publique France, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) publient L’essentiel du risque routier professionnel, un document présentant les chiffres clés relatifs à ce… Voir l’article
10 juillet 2025
Depuis le 1er juillet, l’employeur doit mettre en œuvre les mesures nécessaires à la protection de ses salariés contre les risques liés à la chaleur, conformément au décret n°2025-482 du 27 mai 2025. Pour plus d’information consultez le document « L’été sera beau, l’Eté sera chaud ! »
18 avril 2025
Une Convention Nationale d’Objectifs de Prévention (CNOP) signée entre la Caisse Centrale de la MSA et les membres du Collège Employeurs et du Collège Salariés du Comité Technique National (CTN) permet à des entreprises agricoles de moins de 199 salariés de signer un contrat de prévention avec la MSA.