Accueil > Documents > Filière bois >
Cette fiche a pour but, au sein d’un secteur d’activité agricole spécifié, de recenser les substances et agents chimiques, physiques et ou biologiques parmi les plus dangereux ou les plus représentatifs de la filière, susceptibles de mettre en danger la santé des salariés : substances de produits phytopharmaceutiques autorisées dans l’activité, gaz, fumées, huiles, poussières, rayonnements, toxines…
6 autres FAR Agri sont disponibles sur ce site :
FAR Agri 0 – Présentation des FAR
FAR Agri 1 – Viticulture
FAR Agri 2 – JEV (Jardins Espaces verts)
FAR Agri 3 – Arboriculture
FAR Agri 4 – Maraîchage
FAR Agri 5 – Grandes cultures
FAR Agri 6 – Bovins Lait
Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 01/2023
6 janvier 2023
L’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en partenariat avec la MSA, lance une enquête nationale baptisée CheniPRO. L’objectif est de mesurer les conséquences des chenilles à poils urticants pour la santé des professionnels des espaces verts et des bois et forêts.
29 novembre 2021
Forexpo, le salon européen de la sylviculture et de l’exploitation forestière, organisé du 22 au 24 septembre au cœur de la forêt de Mimizan, a donné une bouffée de senteurs de pins des Landes aux milliers de visiteurs frustrés par le report de l’édition 2020. Les MSA de Nouvelle-Aquitaine y ont remis leur 9e Trophée sécurité en consacrant une ingénieuse canne à planter. Visite et palmarès.
22 juillet 2021
La MSA du Limousin et les établissements Duclaux & Fils ont signé un contrat de prévention des risques professionnels le 16 juin à Saint-Geniez-ô-Merle, en Corrèze.