Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > Exposition aux poussières en production de canard gras (vidéo)

Exposition aux poussières en production de canard gras (vidéo)

Information - Vidéo
Quelle réalité et comment s’en protéger ?

Présentation d’une étude réalisée auprès de 30 producteurs de canards gras afin de mieux connaître leur exposition aux poussières. La question se pose : comment concilier la prévention de la santé des travailleurs, bien-être des animaux et performance de l’atelier ?

Etude réalisée en partenariat avec la MSA Maine et Loire et l’ITAVI.

Autre document disponible :
La brochure « Exposition aux poussières en production de canard gras »

Publié par : MSA Maine-et-Loire
Date d'édition : 09/2020

Voir la vidéo

Plus de mots clés

Actualités

Information

Travailleurs de la mer : bien-être et sécurité au travail

6 janvier 2023

Qu’ils soient sur terre ou en mer, les travailleurs ostréicoles exercent un métier très physique pour permettre à la France d’être le premier pays producteur d’huîtres en Europe. C’est en Charente-Maritime que se concentre le plus gros de la production. Pour améliorer leur bien-être et leur sécurité au travail, la MSA des Charentes s’emploie à écailler les préjugés sur la prévention.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

Le 6 janvier, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas adapté à l’Homme.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

28 novembre 2022

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.