Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > Projet d’installation salle de traite connectée (vidéo)

Projet d’installation salle de traite connectée (vidéo)

Technique - Vidéo

Mener un projet d’automatisation ou introduire des nouvelles technologies dans son exploitation a forcément un impact l’organisation du travail. Ce type de projet nécessite une bonne préparation en amont et une étude approfondie des postes de travail, au regard des enjeux financiers portés. La Vidéo « En terre connectée » recueille des témoignages de personnes qui ont mis en place un robot de traite et comment cela impacte leur quotidien.

La MSA peut vous accompagner à chaque étape de ce projet.

Vidéo réalisée en collaboration avec l’Aract Grand est, la Caisse d’Assurance Agricole Alsace Moselle (CAAA)

 

Publié par : national
Date d'édition : 11/2019

Voir la vidéo

Retour recherche avancée

Actualités

Information

Influenza aviaire : la situation en France

16 septembre 2024

Le 4 septembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.

Information

Influenza aviaire : la situation en France

19 février 2024

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.

Information

Alpages, dans la peau d’un berger

21 décembre 2023

C’est bien au-dessus du village de Lavaldens, perché à 1 078 mètres, que travaillent Bastien et Mélodie. Avec leurs cinq chiens de conduite, les quatre chiens de protection et quelque 1 200 brebis, ils arpentent pendant trois mois les alpages du massif du Taillefer, en Isère. Pour le Bimsa, ils dévoilent l’art du planter de bâton… de bergers !